Aller au contenu principal
Fermer

Meta est en pourparlers avec Axel Springer, Fox et d'autres sur la licence d'actualités pour l'IA, selon le WSJ
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 12:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 2, des commentaires au paragraphe 3 et des informations générales aux paragraphes 4 à 6)

Meta Platforms META.O est en pourparlers depuis quelques mois avec des sociétés de médias, dont Axel Springer, Fox Corp FOXA.O et News Corp NWSA.O , en vue d'obtenir des licences sur des contenus d'information à intégrer dans ses produits d'intelligence artificielle, a rapporté jeudi le Wall Street Journal.

Les discussions ont porté sur l'octroi de licences pour des informations et d'autres documents à utiliser dans les produits d'intelligence artificielle de Meta, bien que certaines discussions restent préliminaires et pourraient ne pas déboucher sur des accords, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Un porte-parole d'Axel Springer s'est refusé à tout commentaire, tandis que Meta, News Corp et Fox n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Meta a réorganisé ses efforts en matière d'IA sous l'égide de Superintelligence Labs , une initiative à fort enjeu qui fait suite au départ de cadres supérieurs et à la réaction mitigée à son dernier modèle open-source Llama 4.

D'autres entreprises, dont OpenAI, fabricant de ChatGPT, et Perplexity, startup soutenue par Jeff Bezos, ont conclu des partenariats d'IA similaires avec des organismes de presse.

Reuters a signé une licence de contenu avec Meta Platforms en 2024. En mai, Amazon a conclu un partenariat avec le New York Times pour lui permettre d'utiliser le contenu éditorial du journal dans des produits d'IA tels qu'Alexa.

Valeurs associées

63,6200 USD NASDAQ -1,59%
637,7100 USD NASDAQ -1,64%
25,9900 USD NASDAQ -1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 04.11.2025 09:36 

    (AOF) - Edenred dévisse de 8,46% à 23,37 euros après avoir dévoilé ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs où il présentera son nouveau plan stratégique, Amplify. Le spécialiste des titres-restaurant annonce viser une croissance annuelle ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert nettement dans le rouge mardi, dans le sillage d'une baisse de régime du côté des Bourses asiatiques et de Wall Street, liée à des prises de bénéfices, une fatigue de l'IA et des doutes sur l'évolution des taux de la banque centrale ... Lire la suite

  • Axa (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 09:17 

    AXA annonce la nomination de Patric Deflorin comme CEO (chief executive officer) d'AXA Suisse, succédant à Fabrizio Petrillo, qui 'a décidé de poursuivre un nouveau chapitre après un parcours distingué de 16 ans chez AXA Suisse'. Patric Deflorin a rejoint AXA Suisse ... Lire la suite

  • "À eux seuls, quatre "hyperscalers" - Microsoft, Amazon, Meta et Alphabet - devraient dépenser ensemble 350 milliards de dollars cette année, et Goldman Sachs estime que les dépenses mondiales d'infrastructure liées à l'IA pourraient atteindre 4.000 milliards d'ici à 2030." (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:00 

    par Jamie McGeever La réaction des actions de la plupart des "Sept Magnifiques" géants de la technologie à leurs derniers résultats suggère que le boom de l'intelligence artificielle est loin d'être terminé. Pourtant, les doutes sur les rendements futurs des dépenses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...